Céline, 27 ans

Originaire d’un petit coin du Limousin, cette soif de découverte et envie d’ailleurs que ressentent tous les passionnés de voyage s’est manifestée très tôt dans mon quotidien. En classe de CP, alors que je rentrais un soir après une journée de classe tout à fait banale, j’annonçais à mes parents que quand je deviendrais adulte, je partirais « vivre à l’Amérique! ». Ces quelques mots, qui semblaient parfaitement anodins à l’époque, signaient en réalité les premiers indices de ce qui deviendrait par la suite ma plus belle obsession.
Les années ont passé, et mon intérêt pour les Etats-Unis a grandi tout autant que moi. A 15 ans, alors que mes amis réclamaient un scooter ou une augmentation d’argent de poche, je suppliais qu’on me laisse partir en voyage linguistique dans ce pays qui me faisait tant rêver. Et c’est l’été de mes 16 ans (il y a tout pile 10 ans de cela en ce mois de juillet) que j’ai finalement pu expérimenter ce que l’on appelait communément « le rêve américain ». Ce séjour des plus enrichissants a fait naître en moi cette âme d’explorateur et la liste des endroits que je voulais visiter ne cessait plus de s’allonger.
A 21 ans, un BTS Communication en poche, je m’installais à Séoul pour y apprendre le coréen et suis finalement restée.
Aujourd’hui, après plus de quatre ans passés au pays du matin calme, au cours desquels je n’ai malheureusement pas trouvé le temps de vagabonder autant que je l’aurais voulu, mon amoureux et moi avons décidé de quitter son pays natal afin de nous installer en France pour une durée indéterminée. Ce nouveau départ a réveillé mes instincts de globe-trotteuse et nous avons bien l’intention de commencer à profiter pleinement de toutes les merveilles que notre belle planète a à offrir, destination après destination.

Dans le but de garder un souvenir vivide de chaque lieu que je serai amenée à visiter, j’ai décidé de créer ce blog, dans lequel je partagerai mes carnets de route ainsi que des anecdotes et conseils afin de venir en aide à ceux qui auront pour projet de se rendre dans les mêmes lieux.
En entremêlant mes passions pour le voyage, la photographie et l’écriture, j’espère vous proposer un contenu qui saura ravir votre esprit, vous inspirera et vous transportera.

Bonne lecture!

2 commentaires sur « Céline, 27 ans »

Laisser un commentaire

