[Carnets de Route] Santorini, Grèce (vol. II)

Jeudi 8 Septembre, 2016

Lors de la préparation de notre voyage de noces, alors que je passais des heures voire des journées entières à éplucher les comptes Instagram, les blogs voyages et autres bibliothèques Pinterest à la recherche de guides et listes de lieux et activités à ne pas manquer lors d’un séjour à Santorini (vous pouvez d’ailleurs consulter mon guide conseil pour votre séjour en cliquant sur le lien suivant), l’une des expériences qui s’est immédiatement présentée comme un « must do » absolu ici et que je voulais absolument vivre quitte à y mettre le prix si nécessaire était une croisière permettant de naviguer tout autour de l’île pendant plusieurs heures et incluant la possibilité de baignade dans les eaux plus profondes de la Mer Égée.
Dès notre arrivée à l’hôtel, j’avais entrepris de me renseigner sur le sujet auprès de la réception, qui s’est ensuite gracieusement occupée de toutes les démarches de réservation pour nous. En partenariat avec l’agence Spiridakos Sailing Cruises, Rena’s Suites nous a proposé une croisière de 5 heures dont le circuit retraçait l’ensemble des points clés de l’île ainsi que : 3 stops pour la baignade, le dîner à bord et un magique coucher de soleil au large pour un prix plutôt raisonnable de 100 euros par personne. De plus, un chauffeur se chargeait de venir nous chercher à l’hôtel 30 minutes avant le début de la croisière et nous ramenait à la fin de celle-ci!

Etant donné que nous n’avions rendez-vous devant l’hôtel qu’à 14h, nous avons pris la matinée pour retourner explorer le centre de Fíra plus en détail et commencer notre shopping de souvenirs. Jusqu’à présent, nous nous étions promenés uniquement sur la place principale qui commençait d’ailleurs à devenir familière mais ce matin nous nous sommes égarés dans de nouvelles petites rues piétonnes qui nous ont mené droit sur l’un des points de vues les plus à couper le souffle de Santorini : la Caldera. Alors bien sûr, nous avions déjà aperçu celle-ci à plusieurs reprises et même dîné face à elle la nuit précédente, mais voilà, depuis Fíra, c’était une première et le paysage n’a absolument rien à envier à Oía si vous voulez mon avis.

Processed with VSCO with c1 preset
Célèbres bougainvilleas de Fíra
Processed with VSCO with c1 preset
La Caldera depuis Fíra

img_1244Processed with VSCO with c1 preset

Nous avons ensuite déjeuné chez « El Greco », où nous avons dégusté une succulente pizza avant de rentrer à l’hôtel nous préparer pour le reste de l’après-midi.

Nous sommes arrivés au port aux environs de 15h et avons immédiatement embarqué sur un sublime catamaran en compagnie de l’équipage et de 6 autres couples. Le port se situant au sud de l’île, nous avons commencé la croisière en longeant les différentes plages de la côte en commençant par la plage de sable noir, puis celle de sable rouge. Après avoir repris le large, nous avons fait un premier arrêt baignade où l’on a pu nager dans les eaux bleu nuit de la mer Égée et faire du snorkeling. Puis nous avons longé la Black Mountain ainsi que le célèbre phare de Santorini avant de nous diriger vers le volcan toujours en activité de l’île et ses sources d’eau chaude. Dès l’approche de celui-ci, l’eau s’éclaircit dans un bleu turquoise d’une beauté unique et une odeur de soufre commence à se dégager. Le catamaran jette l’ancre une seconde fois et nous offre 20 minutes pour aller nager au creux du volcan et expérimenter la chaleur de l’eau en se rapprochant de celui-ci. Il faut nager une bonne dizaine de minutes pour atteindre la zone où l’eau est chaude mais le trajet vaut largement la peine tant l’arrivée procure une sensation de satisfaction et de détente intense! En revanche, si vous avez l’occasion de vivre cette expérience (que je vous recommande grandement), évitez à tout prix les maillots blancs et les bijoux en argent qui ne survivrons pas aux composants présents au coeur de ces sources d’eau…
De retour sur le bateau, nous nous éloignons du volcan pour aller nous amarrer dans un coin calme où nous effectuerons notre troisième et dernier arrêt, pour prendre notre repas. À cette occasion, l’équipage nous à préparé une sélection de différentes spécialités grecques présentées sous forme de buffet. Nous y retrouvons l’inévitable et délicieuse salade grecque, des grillades de poulet et des spaghettis en sauce : un vrai régal!

Processed with VSCO with c1 preset
El Greco, Fíra

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetimg_1245

Processed with VSCO with c1 preset
Le Phare
Processed with VSCO with c1 preset
Catamaran
Processed with VSCO with c1 preset
Aux abords du volcan
Processed with VSCO with c1 preset
Sources d’eau chaude

La soirée s’est ensuite terminée par un incroyable coucher de soleil, observé dans le silence le plus total par l’ensemble des vacanciers présents à bord.

Processed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 presetProcessed with VSCO with c1 preset

À très vite pour le troisième et dernier volet de nos aventures à Santorini xxx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s